La prévision du pollen allergisant est basée sur deux sources : le modèle SILAM et Copernicus CAMS, qui modélisent la concentration de pollen.
Le modèle SILAM est un modèle de dispersion atmosphérique allant de l’échelle globale à l’échelle méso, développé par le Finnish Meteorological Institute (FMI). Nous fournissons une prévision réajustée du pollen pour l’Europe du Nord. Pour obtenir une prévision du pollen, sélectionnez le type de pollen qui vous intéresse. Utilisez les flèches pour naviguer dans la chronologie des prévisions. La prévision débute à la 24ᵉ heure du jour en cours.
Le Copernicus Atmosphere Monitoring Service (CAMS) fournit des prévisions pour les principaux types de pollen allergènes. Nous proposons une prévision affinée du pollen pour la Lituanie et la Lettonie. Pour obtenir une prévision du pollen de bouleau ou de graminées, sélectionnez le type de pollen souhaité. Utilisez les flèches pour naviguer dans la chronologie des prévisions. La prévision débute à la 24ᵉ heure du jour en cours.